Sélectionner une page

Espaces de coworking – COVID19

Les espaces de coworking Startway prêts pour le 11 mai 2020.

Paris – La Défense – Issy-les-Moulineaux – Montrouge- Lille -Lyon – Limonest – Dijon – Bordeaux – Poitiers – Rouen – Feucherolles – Nice

Startway a mis en place une organisation spécifique pour la reprise de ses espaces de coworking et continue son développement avec l’ouverture de nouveaux lieux de travail et de vie.

Startway prend des mesures sanitaires renforcées pour le 11 mai 2020

Paris, le 06 mai 2020 – Startway a mis en place une organisation spécifique pour la reprise et étend son réseau.

Startway applique des nouvelles règles de distanciation physique et aussi les nouvelles règles d’hygiène dans tous ses espaces. Les réaménagements d’espaces répondent aux nouvelles normes et aux exigences des clients membres du réseau Startway qui sont rassurés. Les clients sont aussi invités au civisme, à la bonne application des gestes barrières et des nouveaux réflexes à adopter pour réussir avec Startway la reprise d’activité.

L’offre de Startway répondait déjà aux besoins des travailleurs en bureaux privatifs sans engagement long et aux grandes entreprises en demandes d’espaces court terme ou d’une gestion moderne d’espaces flexibles. Ils font appel à nous pour loger leurs collaborateurs en télétravail ou s’ils ne peuvent plus les accueillir au sein de leur siège pour raison de distanciation. Le coworking, selon Startway, demeure la seule réponse aux besoins croissant des entreprises dans leurs objectifs de variabiliser leurs charges immobilières en fonction de leurs besoins réels en postes de travail, en opérant sa mission de services généraux externalisés.

Le coworking répond également aux besoins des salariés, qui feront le choix du télétravail, en « home office » avec un équipement informatique fourni par Startway et/ou en « tiers-lieux » à proximité de leur domicile et totalement adaptés à une qualité de vie au travail, sans perte de lien social, sans inégalité due à la taille de son logement et de fracture numérique.

« Nous avons une forte demande pour le télétravail en tiers lieu et de gestion de flex-office pour les grands groupes »

ajoute Eric Martin, Président de Startway. Le site du Haillan, en périphérie de Bordeaux, qui ouvrira mi-mai 2020, s’inscrit dans cet objectif de transformation des modes de travail, en permettant aux entreprises de proposer à leurs salariés une solution moderne de télétravail au sein de leur bassin de vie.

Avant la crise, le coworking était une solution de plus en plus privilégiée par toutes les entreprises, y compris les grands comptes, institutionnels et administrations. Ce mouvement ne fera que s’accélérer.

« La crise que nous traversons n’est une opportunité pour personne. Une chose est certaine, nous devrons tous être résilients et nous adapter à des changements majeurs. La résilience et l’agilité sont les fondements même de Startway. Nous avions déjà pris des mesures sanitaires drastiques dès le 2 mars 2020 et renforcerons ces mesures. Nous nous adapterons également aux demandes spécifiques de nos clients. » ajoute Eric Martin.

Startway continue d’étendre son réseau. Dernières ouvertures d’espaces Startway à Bordeaux Métropole Le Haillan et Lille Gare Europe – Mai 2020. Prochaines ouvertures programmées à Paris 17e Porte Maillot Grande Armée, Paris 14e Gare Montparnasse, Lille et Marseille d’ici la fin d’année 2020.

A propos de Startway

Parmi les pionniers du coworking en France depuis 2008

Startway est une histoire d’entrepreneurs démarrée en 2008 afin de dérisquer  le parcours des entrepreneurs.  Cela à travers la mise à disposition d’espaces de travail flexibles mais aussi par des mesures d’accompagnement quotidiennes réalisées par l’écosystème Startway. Grâce à la présence de partenaires experts, l’écosystème Startway répond aux problématiques du chef d’entreprise et/ou du salarié mobile telles que : la recherche d’investisseurs, l’accompagnement au changement, le besoin de flexibilité, le droit social, la constitution de société, l’audit et le conseil, le webmarketing, le coaching de performance, qualité de vie au travail etc…

Depuis 2008, un modèle économique engagé et vertueux qui associe ses partenaires et membres.

La particularité du modèle Startway est d’associer ses membres et son écosystème à la construction de sa croissance. C’est ainsi que plusieurs membres des espaces Startway accompagnent le réseau dans les domaines suivants : Levées de fonds, restauration, conseil en stratégie, informatique et telecom, décoration intérieure, nettoyage des espaces…  En 2017, Startway s’engage et décide de faire fabriquer son mobilier de bureau en France et de façon artisanale. Une chaîne de production artisanale a donc pu être créée entre les Vosges et la Normandie afin de répondre aux besoins du groupe.

Startway accompagne aujourd'hui les grands groupes dans leur transformation par des solutions immobilières "as a service"

Le savoir-faire développé depuis 2008, permet aujourd'hui à Startway d'accompagner également les grands groupes, PME, ETI dans leur recherche d'agilité immobilière et d'open innovation.  

En effet, Startway s'inscrit à la fois comme un partenaire privilégié pouvant apporter des solutions immobilières agiles (équipe projet, réduction de vacance locative, création de filiale, accroissement temporaire d'activité)

 

et comme conseil dans le cadre de contrat d'aménagement et de gestion/animation d'espaces de travail (gestion d'incubateurs, sourcing d'innovations...).

Le maillage territorial de Startway permet d'accompagner ses membres et clients dans de nombreuses villes en régions.

Environ 30 espaces de coworking sur toute la France

Au niveau national, Startway comptera fin 2019 environ  30 localisations à travers la France :  Paris Sentier Paris 8Paris 11, Paris 13Paris 16Paris 17Paris 18Paris 20Montrouge, Montreuil, La DéfenseIssy les Moulineaux, Cachan, Arcueil, Bordeaux, Lille, Lyon, Limonest, DijonRouenPoitiers, Nice. 

Un partenariat national avec Poste Immo (foncière du Groupe La Poste).

Le développement de Startway s'appuie sur un partenariat très actif avec Poste Immo (foncière du groupe La Poste)

Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, et Startway, pionnier du coworking depuis 2008, ont signé un accord de développement d’espaces de coworking, dans des emplacements de premier plan sur tout le territoire.
Ces espaces pourront être enrichis des services développés par Le Groupe La Poste pour les entreprises.
Poste Immo est entrée au capital de Startway, aux côtés des actionnaires de référence historiques, et apporte à Startway la possibilité de louer des espaces de bureaux situés dans des immeubles appartenant à Poste Immo, dans une vingtaine de villes. Les clients de Startway pourront s’appuyer sur les services développés par Le Groupe La Poste pour les entreprises (banque, services numériques, logistiques …) en plus des autres services opérationnels existants (expertise comptable BDO, coaching, …). 

Espaces de coworking en France à fin 2019

Membres

Création du concept Startway

Contactez-nous

Relation presse – Alice

06 95 50 37 92

Formulaire

  • SociétéPrénomNomTéléphone 
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.