Startway recrute ! On clique ici

Startway Coworking interviewé pour le baromètre des régions 2021 du cabinet IMMOBILIER Arthur Loyd

Chaque année, le cabinet immobilier Arthur Loyd produit son baromètre des régions. Une étude qui met en relief les potentiels d’attractivité (investissements, transports, qualité de vie) des principales métropoles et villes régionales. Dans un contexte de crise covid19 l’étude prend encore plus d’importance dans son contenu avec notamment la mise en lumière d’une attractivité certaine de nos régions avec le rôle des métropoles, le télétravail à domicile ou en tiers lieux.

Découvrez et téléchargez le contenu de l’étude Arthur Loyd en cliquant ici

En complément de l’étude, 4 interviews ont été réalisées pour mettre en perspective les résultats publiés.

Grégory Ortiz, directeur Général Délégué de Startway a participé à cette série d’interviews.  Il nous livre la vision du modèle des espaces de coworking Startway. Un modèle basé sur la volonté de proposer une inter-opérabilité de solutions de travail flexibles pour tous les salariés de France. Il déclare notamment :

« Grâce à l’inter-opérabilité de notre réseau, permettre à n’importe quel salarié de pouvoir travailler de n’importe quel endroit ».

Grégory Ortiz confirme une attractivité et un dynamisme de nos régions. Avec notamment les constats suivants  :

  • le développement du télétravail au sein des espaces de coworking est en forte demande ;
  • une forme d’exode professionnel de Paris vers les régions avec une hausse de la fréquentation de nos espaces de coworking régionaux (Arcachon, Marseille, NiceBordeaux, Le Haillan, Limonest, Lyon, Lille, Dijon, Strasbourg ) par des clients parisiens ;
  • un taux d’occupation supérieur au sein des espaces de coworking régionaux Vs les espaces parisiens.

D’une façon plus globale, il constate aussi que le covid19 a augmenté l’intérêt du modèle du coworking porté par les PME et Grands groupes à la recherche de flexibilité. Dans un contexte incertain de croissance ou décroissance des effectifs.

Retrouvez ici l’intégralité de l’interview de Startway Coworking & Innovation Centers

Vincent GOLLAIN Directeur du Département Économie de l’institut Paris Région, qui nous donne son point sur la concurrence entre les Métropoles : « LE MARKETING TERRITORIAL N’ACCENTUE PAS LA CONCURRENCE »

Franck RIBUOT Directeur Général de RANDSTAD, qui nous donne son point de vue sur le recrutement après la crise sanitaire : « UNE ENTREPRISE QUI SOUHAITE RECRUTER DOIT D’ABORD SE POSER LA QUESTION DE SON ACCESSIBILITÉ »

Jean VIARD, éminent Sociologue qui nous donne son point de vue sur la société française à l’issue de la crise sanitaire : « LA MÉTROPOLE : UN LIEU INDISPENSABLE OÙ NOUS NE SOMMES PLUS OBLIGÉS D’HABITER »

A propos de Startway

Parmi les pionniers du coworking en France depuis 2008

Startway est une histoire d’entrepreneurs démarrée en 2008 afin de dérisquer  le parcours des entrepreneurs.  Cela à travers la mise à disposition d’espaces de travail flexibles. Mais aussi par des mesures d’accompagnement quotidiennes réalisées par l’écosystème Startway. Grâce à la présence de partenaires experts, l’écosystème Startway répond aux problématiques du chef d’entreprise et/ou du salarié mobile telles que : la recherche d’investisseurs, l’accompagnement au changement, le besoin de flexibilité, le droit social, la constitution de société, l’audit et le conseil, le webmarketing, le coaching de performance, qualité de vie au travail etc…

Depuis 2008, un modèle économique engagé et vertueux qui associe ses partenaires et membres.

En 2017, Startway s’engage et décide de faire fabriquer son mobilier de bureau en France et de façon artisanale. Une chaîne de production artisanale a donc pu être créée entre les Vosges et la Normandie afin de répondre aux besoins du groupe.

Startway accompagne aujourd’hui les grands groupes dans leur transformation par des solutions immobilières « as a service »

Le savoir-faire développé depuis 2008, permet aujourd’hui à Startway d’accompagner également les grands groupes, PME, ETI dans leur recherche d’agilité immobilière et d’open innovation.  

En effet, Startway s’inscrit à la fois comme un partenaire privilégié pouvant apporter des solutions immobilières agiles (équipe projet, réduction de vacance locative, création de filiale, accroissement temporaire d’activité)

 

et comme conseil dans le cadre de contrat d’aménagement et de gestion/animation d’espaces de travail (gestion d’incubateurs, sourcing d’innovations…).

Le maillage territorial de Startway permet d’accompagner ses membres et clients dans de nombreuses villes en régions.

Environ 35 espaces de coworking sur toute la France

Au niveau national, Startway compte fin 2021 environ  35 localisations à travers la France :  Paris Sentier Paris 8Paris 11, Paris 13Paris 16Paris 17Paris 18, Montrouge, Montreuil, La DéfenseIssy les Moulineaux, Cachan, Arcueil, Arcachon, Bordeaux, Lille, Lyon, Limonest, DijonRouenPoitiers, Nice, Marseille, Strasbourg

Un partenariat national avec Poste Immo (foncière du Groupe La Poste).

Le développement de Startway s’appuie sur un partenariat très actif avec Poste Immo (foncière du groupe La Poste)

Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, et Startway, pionnier du coworking depuis 2008, ont signé un accord de développement d’espaces de coworking. Cela dans des emplacements de premier plan sur tout le territoire.
Ces espaces pourront être enrichis des services développés par Le Groupe La Poste pour les entreprises.
Poste Immo est entrée au capital de Startway, aux côtés des actionnaires de référence historiques, et apporte à Startway la possibilité de louer des espaces de bureaux situés dans des immeubles appartenant à Poste Immo. Aujourd’hui  dans une vingtaine de villes. Les clients de Startway pourront s’appuyer sur les services développés par Le Groupe La Poste pour les entreprises (banque, services numériques, logistiques …) en plus des autres services opérationnels existants (expertise comptable, coaching, …).