Sélectionner une page

Centrale Supelec invité par l'espace de coworking Start-Way Paris 16

Ce jeudi 15 décembre, l’espace de coworking de Paris Exelmans a eu le plaisir d’accueillir Centrale supelec dans le cadre des comités de pilotage MSE Mutations Sociétales et Economiques.

Centrale Supelec était invité par l'espace de coworking de Paris 16 Startway

Centrale Supelec à l’espace de coworking Startway Paris Exelmans

Un moment important pour des  d’étudiants en pleine structuration de travaux et qui retravaillent le périmètre de leur projet, questionnent le cadre et affrontent un vrai problème de la vraie vie.

L’objet de ce comité de pilotage était de bien cadrer la problématique, le périmètre, les zones non traitées à ce stade, le qui fait quoi, et surtout l’idée de ce que sera le livrable final. Ils devaient être capables de visualiser ce qu’ils auront à faire jusqu’à la fin du projet.

Parmi les thématiques présentées figuraient par exemple :

  • Start-up Alimentaire responsable
  • Passerelles et Compétences
  • Mutuelle Inno et Entrepreneuriat (Global Gift)
  • Association C’Possible
  • Fermes d’avenir – Pur Projet

Pour Fabienne B. intervenante à Centrale Supelec : « L’espace de coworking de Paris Exelmans a été choisi par l’équipe pédagogique pour sa cohérence avec le thème des mutations sociétales et économiques, et notamment des nouvelles façons de travailler et d’exercer une activité économique. En effet, START-WAY, qui a accepté d’accueillir l’initiative de centrale Supelec , est un espace d’innovation et de co-working qui propose des lieux de travail collaboratifs avec un écosystème qui permet d’accompagner et de dé-risquer la croissance des entrepreneurs (indépendants, start-ups, associations ou entreprises) tout en soutenant l’économie sociale et solidaire . C’est aussi une solution aux nouveaux modes de travail et une réponse à la quête de sens de nombreux entrepreneurs et salariés « .

D’un point de vue pédagogique, c’était une opportunité de changer le cadre pour les étudiants et de les exercer à présenter un oral dans un environnement professionnel.

Un grand merci à l’équipe de Centrale Supelec pour leur confiance et les moments d’échange !