Startway Coworking & Innovation centers, centre d'affaires, salle de réunion Domiciliation, bureaux à louer

Etudiants, les espaces de coworking STARTWAY vous accueillent partout en France

Chaque mois, nous recueillerons le témoignage d’un(e) coworker de Start-Way, qui nous fera part de son expérience en répondant à 3 questions.

Pour cette première, Safee et Rawi, deux développeurs qui débutent leur activité et sont passés par l’espace de Montrouge, se sont prêtés au jeu !

 

  • Safee Abdullah

1 – Comment es-tu arrivé chez StartWay ?

Je suis arrivé chez Start-Way dans le cadre de mon stage de fin de DUT Informatique qui a duré trois mois. J’ai été recruté par Start-Way même (Vanessa Jaovelo, Gaël Montassier et Arnaud Richard) avec comme mission principale la remise à niveau du site internet Start-Way.

2 – Qu’est-ce que cette expérience t’apporté ? Qu’as-tu le plus apprécié ?

Cette expérience a été ma première expérience professionnelle. Celle-ci reste une des meilleures jusqu’à présent. Les personnes que j’ai rencontrées sur le plateau – en l’occurrence tout le personnel de Start-Way – m’ont permis de poursuivre mes études, sans quoi je ne serai pas en Master 1 en Alternance aujourd’hui . L’ambiance et l’environnement de travail sont très agréables et la rencontre avec les coworkers est extrêmement conviviale et enrichissante.

3 – Quels sont les bénéfices et/ou inconvénients du coworking selon toi ?

Selon moi le coworking n’a que des avantages. Et ce que Start-Way a fait quand j’étais sur le plateau de Montrouge était génial : la stratégie était de regrouper un domaine d’activité par espace. Ainsi l’espace de Montrouge avait beaucoup de coworkers des métiers du numérique et du digital, ce qui m’a permis d’avoir beaucoup d’échanges, de comprendre les autres métiers et parfois même être amené à collaborer avec eux. Ainsi le coworking crée un esprit d’équipe d’entreprises.

Contact : safee.abdullah@gmail.com

  • Rawinderjeet Singh

1 – Comment es-tu arrivé chez StartWay ?

Je suis arrivé au sein de l’équipe Start-Way en juin 2013, pour y effectuer mon stage de fin d’étude du DUT Informatique pour lequel j’étudiais à ce moment en tant que développeur web. J’ai été présenté par mon ami Safee qui se trouvait déjà à ce poste, à ses responsables que sont Arnaud et Gaël, afin de reprendre la succession du poste qu’il occupera entre avril et juin 2013. Suite à un entretien effectué avec Arnaud, j’ai rejoint l’équipe le 3 juin 2013.

2 – Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ? Qu’as-tu le plus apprécié ?

Cette expérience m’a permis tout d’abord d’approfondir mes compétences techniques en développement web, puisqu’il s’agissait de ma première expérience technique à un tel poste. D’un point de vue humain, cette courte expérience m’a permis de développer des connaissances plutôt absentes chez un informaticien, tel que l’aspect relationnel, communication, nécessaires pour rendre service aux coworkers de l’espace.

3 – Quels sont les bénéfices et/ou inconvénients du coworking selon toi ?

Les bénéfices du coworking sont très certainement l’environnement de travail, et les collaborations possibles entre coworkers.
Pour une entreprise et ses employés, avoir à ses cotés des coworkers qui peuvent occuper le rôle similaire à un « extended employee », un consultant, en plus de leur effectif, leur permet d’avancer dans leur projet de manière plus efficace, dans des espaces et des environnements de travail favorisant la collaboration.
Inconvénient? Désolé je n’en vois pas…!

Pour info Rawi est à la recherche d’un contrat d’alternance actuellement. A bon(ne) entendeur(se)…

Contact : rawinderjeet.singh@gmail.com

_______________________________

Si vous aussi vous voulez témoigner, envoyez-nous un email à Aurélie sur startwayfrance@gmail.com.