Startway Coworking & Innovation centers, centre d'affaires, salle de réunion Domiciliation, bureaux à louer

Etudiants, les espaces de coworking STARTWAY vous accueillent partout en France

 Chaque semaine, Vincent Huguet, fondateur de Hopwork, le site pour trouver les meilleurs freelances, travaille depuis un des espaces proposés sur BAP. Cette semaine, Vincent était chez Start-Way, un espace de coworking aux allures de startup californienne situé à Montrouge aux portes de Paris.

Suis-je chez Google ? Bureaux ultra-modernes, chaises ergonomiques, «stand-up desk», salle de réunion «aquarium», canapés de couleur, et cafétéria design… si vous cherchez tout cela pour vos bureaux et voulez vous prendre pour une start-up Californienne, vous le trouverez chez Start-Way, un espace de coworking à Montrouge.

Montrouge ? Le Parisien que vous êtes n’est même pas capable de planter cette localité sur un plan RATP ? C’est pourtant très près de Paris, sur la ligne 4, dernière station «Mairie de Montrouge» que les associés de Start-Way ont installé cet espace de co-working. Et si vous pensez encore qu’il n’y a pas de vie en dehors du periph’, vous vous trompez et surtout vous découvrirez qu’il y a de bien beaux espaces de travail à 5mn du centre de la capitale.

Si vous habitez dans le sud de Paris, ne vous posez plus la question de savoir où installer les bureaux de votre entreprise ou de votre activité de freelance ! Regardez les photos et arrêtez ici la lecture de cet article… 

Start-Way n’en est pas à son premier coup. Après Ménilmontant, Auteuil et Rouen, ces professionnels de l’immobilier ont ouvert il y a quelques mois le site de Montrouge, puis récemment Arcueil (2), Cachan et le Kremlin porte d’Italie. Un espace magnifique refait avec l’aide d’un architecte d’intérieur. Forts de leur succès, ils travaillent déjà sur 2 autres espaces de travail, l’un au métro Stalingrad, l’autre dans le 11ème arrondissement. On a déjà hâte de les voir sortir de terre.

L’histoire de Start-Way est celle d’un espace immobilier à Ménilmontant qui se retrouve vide au début de la crise financière de septembre 2008, et que Arnaud Richard décide de convertir en espace de coworking, parce qu’il est plus simple de louer cet espace par petits bureaux que dans sa totalité. L’équipe Start-Way découvre alors les vertus du coworking, travailler ensemble, s’enrichir par la mixité des entreprises présentes : d’une startup «green business» à une association de promotion de la musique classique.

Aujourd’hui, dans leur vaisseau amiral de Montrouge, Arnaud Richard et Gaël Montassier souhaitent aller encore plus loin dans ces services autour du co-working. Chaque semaine, les freelances en openspace et les entreprises avec bureaux fermés se retrouvent pour des petit-déjeuner, des afterworks afin d’échanger des idées et surtout des contacts professionnels, qui peuvent aider tantôt l’un tantôt l’autre.

J’ai apprécié l’ambiance détendue et professionnelle qui règne sur leur site de Montrouge. Le grand espace permet à la fois de se concentrer, mais aussi de passer ses coups de fil lorsqu’on le souhaite. La salle de réunion, les canapés et la cafet’ sont des espaces de travail en groupe très pratiques lorsque vous êtes en équipe.

Le prix ? Tout est flexible chez Start-Way. Réservation au mois, prix suivant le type de poste, l’emplacement de 199€ (Rouen) à 329€ par mois, à la journée, demi-journée, et même un tarif réduit pour la nuit ! Mais aussi la possibilité de réserver une salle de réunion ce qui peut être pratique pour une équipe qui travaille à distance et a besoin de se retrouver de temps en temps (comme l’équipe Hopwork !).

Chez Start-Way on aime :

  • l’espace, les couleurs, le design : bref on s’y sent bien
  • le choix bureaux fermés ou bureaux ouverts
  • la flexibilité des tarifs