Sélectionner une page

17-04-2018 :Inventons la Métropole du Grand Paris : une grande victoire pour Poste Immo sur le Site Bercy-Charenton

Avr 18, 2018 | ACTU STARTWAY, NEWS DU SECTEUR, ON PARLE DE NOUS

Poste Immo, Sogaris et Icade viennent d’être désignés lauréats de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris sur le site stratégique et emblématique de Bercy-Charenton. Une belle victoire pour le Groupe La Poste, qui construira sur cette friche ferroviaire le plus important pôle de logistique urbaine français…

Des valeurs communes pour un site stratégique

La Métropole du Grand Paris, qui a piloté ce grand concours européen d’urbanisme et d’architecture composé de près de 60 sites, a pris le temps de la réflexion pour retenir l’équipe lauréate du site de Bercy-Charenton, stratégique par sa taille et son implantation.

C’est assez naturellement que Sogaris, Icade et Poste Immo avaient décidé de répondre conjointement : nous partageons, avec Sogaris et Icade, des activités et valeurs communes, et poursuivons un objectif commun de participer de façon vertueuse à la transformation de la ville.

Poste Immo, investisseur et La Poste, future utilisatrice de l’Hôtel logistique

C’est à la fois le savoir-faire logistique et l’expertise historique de La Poste en matière de gestion des flux qui a retenu l’attention du jury.

Poste Immo et le Groupe La Poste contribuent à ce projet en tant qu’investisseur et futur utilisateur de l’Hôtel Logistique Urbain qui se situera en position inférieure du lot et accueillera des activités postales. Des services numériques de la Poste et des partenaires de Poste Immo seront intégrés : le bouquet de services La Poste, Sobre et Startway.

Lire la suite…